Une fois encore, une couverture était indispensable pour dormir cette nuit dans les hauts. Les températures relevées par les météorologues étaient de 3 °C du côté de la Plaine-des-Cafres, 4 à Petite-France, 7 au Brûlé, et 9 °C à Salazie.
Au petit jour, avec les premiers rayons du soleil, cette fraîcheur s'efface lentement. Cette matinée, du mardi 6 août 2024, s'annonce lumineuse. Le soleil est installé sur les sommets, le littoral du sud et de l'Ouest pour la journée.
Cet après-midi est plus nuageux et variable, sur le Nord et le Nord-Est. Des débordements vers le bord de mer sont attendus par les services de Météo-France La Réunion. Des ondées, brèves et éparses, ne sont pas à exclure.
La mer reste forte dans l'Ouest et le Sud
Le flux de Sud-Ouest relativement faible, s'installe à l'Est, puis au Sud-Sud-Est dans l'après-midi. Ce matin, un régime de brises domine. Il cède, peu à peu la place à des alizés très modérés. Les rafales ne devraient pas excéder 30 à 40 km/h en seconde partie de journée.
Les températures, maximales, restent stables, avec 25 à 27 °C sur le littoral, de 19 à 22 dans les cirques, 17 °C au Maïdo et 18 au Pas de Bellecombe-Jacob.
La forte houle qui déferlait sur les côtes de La Réunion, depuis la fin de la semaine, dernière va s'amortir. Les vagues, en moyenne de 2m50 ce mardi matin, devraient être de 1m50 en fin de journée, voire au plus tard dans la nuit, de la Pointe-des-Aigrettes au Sud de la Pointe-de-laTable. Elle demeure élevée au Nord de cette Pointe.
Cette accalmie risque d'être de courte durée. Un nouveau front froid se rapproche du Sud du département.