Le temps de ce jeudi 31 mars 2022 est très agréable. Les passages nuageux sont rares. Ils n'affectent que les hauteurs du Sud-Est où des ondées sont prévues de la Pointe-de-la-Table à Sainte-Rose. Le soleil brille dans les autres régions, malgré une grisaille qui tarde parfois à quitter notre île.
Cet après-midi, la couverture est un peu plus marquée sur l’intérieur du département où quelques gouttes sont annoncées par Météo-France La Réunion sur le Nord-Ouest. Les sommets restent sous le soleil comme le littoral. Les côtes au vent et sous le vent sont protégées par les rafales de Sud-Est. Elles chassent les cumulus et permettent au soleil de resplendir.
Les températures reculent
Le flux de Sud-Est est soutenu, voire fort. On attend des rafales de 70 à 80 km/h le long de la côte Ouest et de 60 km/h de Saint-Benoît à Saint-Denis. Des coups de vent sont également attendus à mi pente.
Les températures baissent légèrement. On prévoit de 28 à 31 °C sur le littoral, 25 vers Salazie, 26 du côté de Cilaos, 19 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob. Notons qu’il ne fait pas plus de 30 °C à Saint-Pierre et 29 sur Saint-Denis.
La mer est agitée au vent et par une houle de 2 mètres à 2m50 sur le Sud du département.
Carte des prévisions de Mtotec