Ce matin, du 11 octobre 2022, commence sous le soleil, sauf le long des flancs de la Fournaise où des nuages se sont installés en fin de nuit. Contrairement aux jours précédents, cette petite poche va perdurer toute la matinée.
Cet après-midi, s’il fait généralement très beau, la traditionnelle nébulosité est à nouveau bien installée de Saint-Gilles aux hauteurs du chef-lieu. Ces nuages, inoffensifs, vont glisser en direction du littoral. Comme lundi, le soleil brille sans discontinuer sur le Maïdo et le Piton-des-Neiges, précise Météo-France La Réunion.
Un régime de brises sur le Nord-Ouest
Les alizés mollissent légèrement. Les rafales ne devraient pas excéder 50 km/h de Saint-Benoît à Saint-Denis et 60 km/h de Saint-Joseph à l’Étang-Salé. Les brises dominent sur l’Ouest et le Nord-Ouest.
Les températures prévues sont identiques à celles enregistrées lundi. On attend 25 °C du côté de Saint-Philippe, 27 à Saint-Pierre comme à Saint-Denis et 28 du Port à Saint-Leu en passant vers la Pointe-des-Trois-Bassins. Ça chauffe dans l’intérieur de l’île avec 23 °C à Salazie, 24 vers Cilaos, 21 au volcan et 20 °C au Maïdo.
La mer est agitée au Sud de l’île où deux houles de 1m50 se croisent, elle est calme sur le Nord-Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec