Cette matinée de vendredi débute sous un beau ciel bleu. Quelques nuages affectent le littoral vers Sainte-Rose et la Pointe-des-Trois-Bassins. Ils sont inoffensifs et disparaissent rapidement. Avant-midi, des cumulus colonisent les pentes de l’Ouest.
En seconde partie de journée, la couverture, qui surplombe le Nord-Ouest et l’Ouest de l’Étang-Salé à La Possession, glisse en direction de l’océan. Météo-France La Réunion souligne que ces nuages ne dépassent pas 1 500 mètres d’altitude. Le soleil est omniprésent sur les sommets et dans les cirques. Comme depuis plusieurs jours, malgré la présence nuageuse, les farines sont rares. Des prévisions qui resteront d’actualité ce week-end.
Des alizés soutenus
Le flux d’Est se renforce. On attend des rafales 70 à 80 km/h de Saint-Philippe à Saint-Pierre et de 50 à 60 km/h entre Sainte-Suzanne et Saint-Denis. Les brises dominent sur l’Ouest et le Nord-Ouest.
Les températures restent identiques, avec 27 °C sur Le Port, vers les plages, 26 à Saint-Denis comme à Sainte-Rose et 25 sur Saint-Philippe. On attend 21 °C à Salazie, 22 à Cilaos, 17 au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob et 15 °C sur le Maïdo.
La mer est peu agitée dans l’Ouest et agitée dans les autres secteurs.
Carte des prévisions de Mtotec