Jamais deux sans trois, dit-on ! Ce ne sera pas vrai cette semaine. Ce mercredi matin est nettement plus chargé sur l’Est et le Sud-Est de l’île. Les hauts de Saint-Denis essuient également quelques ondées.
L’Ouest, le Sud-Ouest, Mafate et Cilaos profitent d’un début de journée ensoleillé. Ça ne dure pas, comme le démontrent les premières ondées qui affectent, déjà, La Plaine-des-Cafres.
En début d’après-midi, les cumulus colonisent l’ensemble du département. Des précipitations parfois soutenues sont attendues vers Salazie et Takamaka. Les averses sont modérées sur l’Est, le Sud-Est. Le soleil ne disparaît pas complétement, comme l’écrit Météo-France La Réunion : "Les éclaircies tentent de résister sur la côte Ouest, mais là aussi il fera bien moins beau que lundi ou mardi."
7 °C la nuit au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob
Le flux général de Sud-Est, le matin, bascule au Nord-Est en seconde partie de journée. Les rafales de 40 à 50 km/h sur le Nord aux premières du jour, faiblissent. Elles ne devraient pas excéder 20 à 30 km/h sur le Nord-Nord-Est.
Les températures, sur le littoral, se maintiennent à un niveau supérieur aux normales saisonnières. Il fera 33 °C du côté de la Plaine-des-Galets, 30 sur les plages, 26 à Saint-Pierre et à Saint-Philippe. Le mercure remonte dans les cirques avec 24 à Salazie et 26 à Cilaos. En revanche, les thermomètres chutent la nuit sur les sommets. On enregistre 7 °C au Maïdo et au volcan.
La mer est agitée sur l’Est et le Sud par une houle d’alizés de 2m10.
Carte des prévisions de Mtotec