La Réunion : un temps grisâtre et humide sur l'Est, ensoleillé dans l'Ouest

météo
La Rivière des Galets vue du ciel 26 avril 2022
Comme mardi, le ciel est dégagé sur l'Ouest ce 27 avril 2022 ©Yogendra Catapoulé
Le ciel ce mercredi 27 avril 2022 sera un peu moins ensoleillé. Les ondées de la nuit, sur l’Est, se maintiennent. Quelques débordements peuvent affecter le chef-lieu. Dans l’Ouest et le Sud, après une matinée ensoleillée, les nuages et la grisaille gagnent du terrain.

Jamais deux sans trois, dit-on ! Ce ne sera pas vrai cette semaine. Ce mercredi matin est nettement plus chargé sur l’Est et le Sud-Est de l’île. Les hauts de Saint-Denis essuient également quelques ondées.

L’Ouest, le Sud-Ouest, Mafate et Cilaos profitent d’un début de journée ensoleillé. Ça ne dure pas, comme le démontrent les premières ondées qui affectent, déjà, La Plaine-des-Cafres.

En début d’après-midi, les cumulus colonisent l’ensemble du département. Des précipitations parfois soutenues sont attendues vers Salazie et Takamaka. Les averses sont modérées sur l’Est, le Sud-Est. Le soleil ne disparaît pas complétement,  comme l’écrit Météo-France La Réunion : "Les éclaircies tentent de résister sur la côte Ouest, mais là aussi il fera bien moins beau que lundi ou mardi."

7 °C la nuit au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob

Le flux général de Sud-Est, le matin, bascule au Nord-Est en seconde partie de journée. Les rafales de 40 à 50 km/h sur le Nord aux premières du jour, faiblissent. Elles ne devraient pas excéder 20 à 30 km/h sur le Nord-Nord-Est.

Les températures, sur le littoral, se maintiennent à un niveau supérieur aux normales saisonnières. Il fera 33 °C du côté de la Plaine-des-Galets, 30 sur les plages, 26 à Saint-Pierre et à Saint-Philippe. Le mercure remonte dans les cirques avec 24 à Salazie et 26 à Cilaos. En revanche, les thermomètres chutent la nuit sur les sommets. On enregistre 7 °C au Maïdo et au volcan.

La mer est agitée sur l’Est et le Sud par une houle d’alizés de 2m10.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 27 avril 2022
Nuageux sur l'Est et ensoleillé sur l'Ouest, ce mercredi matin, avant une extension de la couverture sur les hauts et le long des pentes de l'Ouest, cet après-midi ©Mtotec