Ce matin du 14 avril 2022 débute sous un beau ciel bleu dans l'Ouest. Il est nettement plus variable dans les autres régions. Comme depuis le début de la semaine, la grisaille est de mise sur le Sud sauvage, mais elle s'est étendue à l'Est et au Nord où des ondées ont humidifié les routes.
Cet après-midi, les nuages s’étendent sur l’intérieur du département. Des averses vont intéresser La Plaine-des-Palmistes, le volcan, les hauts de l’Ouest et du Nord-Ouest. En revanche, le ciel reste dégagé sur le littoral. Quelques cumulus circulent, mais ils sont inoffensifs. En fin de journée, le temps se dégrade sur le littoral Est, précise Météo-France La Réunion.
15 °C au Pas de Bellecombe-Jacob
Le flux d’Est est soutenu. Les rafales atteignent 65 à 75 km/h de Saint-Joseph à La Pointe-au-Sel, en passant par Saint-Pierre et de 60 à 65 km/h vers Sainte-Marie. Les plages et le Nord-Ouest profitent d’un régime de brises.
Les températures maximales baissent légèrement. Il fera au maximum sur le littoral, 31 °C au Port et 26 vers Saint-Philippe. Le mercure monte à 26 °C à Salazie et reste stable à Cilaos avec 25 °C. En revanche, le thermomètre est en chute libre sur le Maïdo avec 18 °C et 14 à 15 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est forte de la Pointe-des-Aigrettes à Champ-Borne en passant par la Pointe-de-la-Table. Seul le secteur Nord-Ouest est peu agité.
Carte des prévisions de Mtotec