Ce matin, du 20 septembre 2022, est morose de Saint-Joseph à Saint-Denis, en passant par Sainte-Rose et Saint-André. Il est nuageux sur l’intérieur et dans l’Ouest du département, mais le soleil parvient à exister. Le temps reste sec sur ces secteurs.
En seconde partie de journée, la nébulosité se maintient sur la côte au vent et se développe sur les hauteurs de la côte sous le vent. Quelques averses sont prévues sur les hauts des pentes de l’Ouest et vers la Plaine-des-Cafres. Elles ne disparaissent pas du littoral Est, alors que le ciel s’éclaircit sur le littoral du Sud et du Nord.
10 à 12 °C sur les sommets
Le flux d’Est-Sud-Est reste soutenu. Des rafales de 70 km/h sont attendues sur la côte Sud. Elles atteignent 50 à 60 km/h sur le Nord. Les alizés tournent au Sud en début d’après-midi. Ce vent remonte le long de la côte Ouest. Les bourrasques peuvent atteindre 50 km/h.
Les températures sont stables et agréables sur le littoral. Elles sont nettement plus fraîches sur les sommets où on a relevé 4 °C au volcan en fin de nuit. Les maximales atteignent 25 à 28 °C sur le littoral, 19 à 22 dans les cirques, 12 au Pas de Bellecombe-Jacob et 10 au Maïdo.
La mer est agitée à forte sur le Sud sauvage et dans les secteurs au vent. Deux houles déferlent sur nos côtes. L’une dans l’Est, l’autre dans l’Ouest. Les vagues moyennes sont de deux mètres.
Carte des prévisions de Mtotec