La Réunion : un temps plus nuageux et humide

météo
Piton de l'Eau 2 août 2022
Le ciel risque d'être un peu plus couvert cet après-midi, même sur le Piton-de-l'Eau ©Sandra Niobe
Si le soleil brille encore, ce mercredi matin, sur l’Ouest, le Nord et le Nord-Est, le ciel est déjà nuageux et humide sur le Sud et le Sud-Est. Cet après-midi, les éclaircies se font rares et les petites averses se multiplient sur les hauts. Cette nuit, on a relevé 1 °C sur les sommets.

Le temps de cette matinée, du 3 août 2022, est déjà un peu plus nuageux. La grisaille a abordé le département par le Sud sauvage. Des ondées humidifient le sol de la route des Laves et du Sud sauvage. Le soleil est encore présent sur le Nord, l’intérieur de l’île et l’Ouest.

Le ciel, relativement lumineux en début de journée, s’ennuage dès les premières heures de cet après-midi. Pour profiter du soleil, il faut se rendre dans les cirques ou sur les sommets. Des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion vers le Brûlé, Petite-France, les hauts de Saint-Leu et Saint-Philippe.

Une fin de nuit glaciale sur les sommets

Le flux général est modéré et relativement variable en matinée. Il s’oriente clairement à l’Est-Sud-Est, puis au Sud-Est dans l’après-midi. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h vers Saint-Pierre.

Les températures reculent très légèrement. Après une nouvelle nuit très fraîche (on a relevé 1 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo.), les thermomètres repartent à la hausse. Ils devraient afficher 27 °C sur Le Port, 23 à Saint-Philippe, 17 à Salazie et 16 °C du côté de Cilaos.

La mer est agitée sur le Sud. Un train de houle va aborder les côtes Sud et Ouest dans la journée.

Carte des prévisions de Mtotec 

Carte météo 3 août 2022
Le temps, ensoleillé en début de journée ce mardi, va peu à peu se couvrir. Les averses, limitées au Sud-Est et au Sud sauvage, en début de journée vont gagner du terrain l'après-midi ©Mtotec