Alizé d'Est à Sud-Est toujours véloce. Temps humide dans l'Est.
Un vigoureux alizé maintient une large partie de la journée un ciel très nuageux à couvert sur la moitié est. Des averses se déclenchent ici ou là. Elles sont en général de faible intensité mais se montrent assez fréquentes, en particulier sur les pentes du Volcan, dans les hauts de Saint-Benoît, vers Bellevue Bras-Panon et jusque sur Salazie. Elles parviennent même de temps à autre jusqu'au Chef-Lieu ou la Grande Chaloupe, qui bénéficient tout de même d'éclaircies.
La matinée s'annonce bien plus lumineuse sur l'ouest, de la Possession à Grande Anse, en passant par Mafate et Cilaos. Les nuages de pente se densifient ensuite et quelques farines ne sont pas exclues l'après-midi dans les hauts, même si le temps reste souvent sec.
10 degrès au Pas de Bellecombe-Jacob
Les températures maximales ont fière allure vers Saint-Paul et sur les plages : 27 à 28°C attendus. Ailleurs, sur le littoral, elles varient de 23°C à Saint-Philippe à 26°C sur le Chef-Lieu. Dans l'intérieur il fait 16 à 22°C. Le mercure dépasse péniblement 10°C au Pas de Bellecombe-Jacob.
L'alizé d'Est souffle avec véhémence. Les rafales atteignent 60 km/h sur la côte nord, voire 70 km/h du Chef Lieu à la Montagne, gagnant par moment la baie de la Possession. On attend même près de 80 km/h sur le sud. Les crêtes et sommets exposés, ainsi que couloir des plaines, subissent aussi des bourrasques voisines de 50 à 60 km/h. Ce vent turbulent descend parfois dans Mafate et Cilaos, en bas des remparts est. Les brises dominent par contre le long des plages.
La houle d'alizé voisine de 2 mètres 50 à 3 mètres donne une mer forte de Saint-Joseph à Sainte-Marie, en passant par la Pointe des Cascades.