La Réunion : un vendredi et un week-end ensoleillés

météo
Ciel bleu sur Sainte-Suzanne
Le soleil brille sur toute l'île ce vendredi matin. Sainte-Suzanne profite d'un beau ciel bleu. ©Mickael Mouniapin
Ce vendredi 3 septembre 2021 préfigure le temps du week-end. Il fait beau sur toute l’île. Les deux éléments marquants sont le vent, avec des rafales de 60 à 70 km/h et la houle de Sud-Ouest de 2 mètres qui grossit, à nouveau, samedi.

Il fait très beau, ce vendredi matin, dès le lever du jour. Les rares nuages aperçus vers Sainte-Rose sont inoffensifs et se désagrègent très rapidement. 

Il faut attendre le début d’après-midi pour que les traditionnels cumulus se manifestent le long des pentes de l’Ouest et du Nord-Ouest. Ils vont déborder vers le littoral de Saint-Leu et de la Grande-Chaloupe, sans altérer l’impression de beau temps, écrit Météo-France La Réunion.

Un week-end en tout point semblable

 

Le flux d’Est-Sud-Est est relativement rapide. Les rafales seront de 60 à 70 km/h sur le littoral du Nord-Est et du Sud-Ouest. Les alizés soufflent fort sur les sommets. On prévoit des pointes de 50 à 60 km/h sur le Maïdo comme vers le pas de Bellecombe-Jacob. Les plages de l’Ouest sont également touchées avec un vent pouvant atteindre 40 km/h. 

Avec ces alizés, les températures sont en baisse. On perd en général 1 à 2 °C. Il fera, au maximum, 24 à 26 °C sur le littoral, 25 sur le chef-lieu et 16 °C au sommet du volcan.

La mer est agitée, voire forte, dans les secteurs exposés au vent. La houle de Sud-Ouest s’est légèrement amortie, mais c’est temporaire. Elle va s’amplifier à nouveau samedi et dimanche avec des vagues moyennes de plus de 2 mètres. 

Le temps du week-end s’annonce très similaire à celui de ce vendredi.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 3 septembre 2021
©Mtotec