Cette journée, du 13 mars 2024, s’annonce très ensoleillée. Après la succession de jours de pluie et les vigilances, le ciel nous propose une succession de jours radieux.
Le soleil brille dès le lever du jour. Des nuages inoffensifs tardent à quitter les hauteurs des pentes du Nord-Ouest et le littoral Est. Ils cèdent la place au ciel bleu en début de matinée.
Cet après-midi, les pentes se couvrent, mais le temps reste sec. Des petites ondées sont prévues de Sainte-Rose à Saint-Philippe par Météo-France La Réunion.
Les pourtours de l’île profitent d’un temps ensoleillé. Les nuages sont chassés par les alizés.
Des rafales de vent de 60 à 65 km/h
Le flux d’Est-Sud-Est demeure modéré. Il se renforce dans l'après-midi. Des rafales de 60 à 65 km/h touchent les côtes Nord et Sud. Elles pourront atteindre 75 km/h, en seconde partie de journée, de Saint-Pierre à l’Étang-Salé. Les sommets ne sont pas épargnés. Ce vent circule à 55 km/h vers le volcan, la Plaine-des-Cafres et le Maïdo.
Les températures restent très élevées. Elles devraient être de 33 °C vers Le Port et les plages de Saint-Gilles-les-Bains, 32 à Saint-Pierre, 31 de Saint-Denis à Sainte-Rose en passant par Saint-André. On attend 29 °C à Saint-Philippe. Les valeurs sont exceptionnelles dans les cirques où le mercure devrait grimper à 28 °C. Le Maïdo et le Pas de Bellecombe-Jacob ne sont pas épargnés avec respectivement, 22 et 23 °C.
La mer est peu agitée. Elle se creuse dans le secteur Sud du département.