La Réunion : une belle journée, malgré les nuages

météo
Savane de Cambaie décembre 2021
©Fabrice Floch
Ce premier lundi, de l'année 2022, débute sous un ciel hésitant, mais globalement sec. Au lever du jour, le soleil brille, sauf vers le Sud-Sud-Est. Cet après-midi, la nébulosité s’étend et des ondées sont prévues sur les hauteurs de l’Ouest.

Bonne et heureuse année à tous ! 2022 commence sous un ciel changeant. Au lever du jour de ce lundi 3 janvier, le soleil brille sur presque toute l’île. Le Sud-Sud-Est est juste un peu plus couvert. Ces cumulus plus nombreux, le long des pentes du volcan, peuvent provoquer des petites ondées sur la route des laves. En milieu de matinée, les nuages sont légions sur l’intérieur du département, le long des pentes de l’Est, du Nord et de l’Ouest. Le Sud-Ouest reste lumineux.

Pas de grands changements à attendre cet après-midi ! Des petites averses vont affecter les hauts. Le littoral sera couvert, mais restera au sec. Le soleil continue de briller de Saint-Joseph à Saint-Leu en passant par Saint-Pierre, écrit Météo-France La Réunion.

Du vent sur Saint-Denis et au Port

 

Le flux général de Nord est modéré. Les rafales n’excéderont pas 40 km/h. Dans le Nord, elles touchent essentiellement Le Port et Saint-Denis et dans le Sud, Saint-Philippe.

La relative baisse des températures se confirme. On attend 31 C au Port et vers les plages de Saint-Gilles-les-Bains, 30 à Saint-Pierre comme à Saint-Denis et 29 sur le Sud-Sauvage. Dans les cirques, on prévoit 24 C à Salazie et 26 à Cilaos. On reste sous la barre des 20 C au Pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo.

La mer est peu agitée. Une petite houle de Sud-Ouest aborde nos côtes en fin de journée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 3 janvier 2022
©Mtotec