Ce mardi, 6 septembre 2022, débute sous quelques nuages et du soleil sur l'Est, comme dans l’Ouest. Le temps est même radieux de Saint-Paul à Saint-Pierre en passant par Saint-Gilles.
Cet après-midi demeure très agréable. Certes, l’intérieur et les pentes du département se couvrent, mais les ondées sont rares. Le soleil brille sur Saint-Benoît, Sainte-Rose et Saint-Philippe. Le ciel reste lumineux dans l’Ouest, bien que les nuages soient un peu plus nombreux qu'en matinée. Le soleil est également présent sur Saint-Pierre, comme sur les sommets. La couche nuageuse est installée sous 1 800 mètres, écrit Météo-France La Réunion.
Des rafales de 70 km/h
Le flux général est orienté à l’Est. On prévoit des rafales de 70 km/h de Saint-Joseph à l’Étang-Salé et de 55 à 65 km/h de Saint-Benoît à Saint-Denis. Ces alizés sont également très présents sur les hauts. Les bourrasques devraient être, au maximum, de 50 km/h.
Les températures remontent lentement. Il devrait faire 26 à 24 °C sur le littoral, 20 à Salazie, 21 à Cilaos et 24 à Mafate. On attend 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 15 au Maïdo.
La mer est agitée au vent et sur le Sud sauvage, par une houle de Sud-Sud-Est de 2 mètres.