La Réunion : une belle journée, malgré quelques nuages l’après-midi

Le ciel est peu encombré, ce mardi matin, et le soleil s'impose sur toute l'île, au moins, jusqu'à midi
Ce mardi matin est très agréable. Le ciel se dégage très vite sur l’Est et le soleil brille, dès les premières heures du jour sur l’Ouest. Cet après-midi, les sommets sont dégagés. Les cumulus s’installent le long des pentes de l’Est de l’Ouest. Une houle de 2 mètres déferle sur les côtes Sud-Sud-Est.

Ce mardi, 6 septembre 2022, débute sous quelques nuages et du soleil sur l'Est, comme dans l’Ouest. Le temps est même radieux de Saint-Paul à Saint-Pierre en passant par Saint-Gilles.

Cet après-midi demeure très agréable. Certes, l’intérieur et les pentes du département se couvrent, mais les ondées sont rares. Le soleil brille sur Saint-Benoît, Sainte-Rose et Saint-Philippe. Le ciel reste lumineux dans l’Ouest, bien que les nuages soient un peu plus nombreux qu'en matinée. Le soleil est également présent sur Saint-Pierre, comme sur les sommets. La couche nuageuse est installée sous 1 800 mètres, écrit Météo-France La Réunion.

Des rafales de 70 km/h

Le flux général est orienté à l’Est. On prévoit des rafales de 70 km/h de Saint-Joseph à l’Étang-Salé et de 55 à 65 km/h de Saint-Benoît à Saint-Denis. Ces alizés sont également très présents sur les hauts. Les bourrasques devraient être, au maximum, de 50 km/h.

Les températures remontent lentement. Il devrait faire 26 à 24 °C sur le littoral, 20 à Salazie, 21 à Cilaos et 24 à Mafate. On attend 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 15 au Maïdo.

La mer est agitée au vent et sur le Sud sauvage, par une houle de Sud-Sud-Est de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Le soleil brille sur toute l'île ce mardi matin. La nébulosité s'installe le long des pentes et sur l'intérieur cet après-midi. Cependant, les sommets et le littoral restent dégagés