La Réunion : une belle journée, quelques nuages et des températures en baisse

De nombreux flamboyants sont en fleur, en ce mois de mars 2024, une curiosité constatée dans plusieurs communes du littoral.
Ce mercredi débute sous un ciel parsemé de nuages, mais très agréable. Cet après-midi sera presque identique. On notera la présence d'une couverture relativement dense, mais inoffensive sur l'intérieur de l'île. Des cumulus s'installent le long des pentes de l'Ouest et vers le volcan. Des rafales, de 70 km/h, sont prévues sur le Sud.

Cette matinée, du 27 mars 2024, s'annonce ensoleillée. Les nuages d'altitude, sur l'intérieur et l'Ouest, comme les cumulus, dans l'Est et le Sud-Est, sont inoffensifs.

Ce temps agréable, sans être radieux, va perdurer dans l'après-midi. La couverture nuageuse se densifie du côté de la Fournaise et sur les hauteurs des plages de l'Ouest, écrit Météo-France La Réunion. Les sommets restent dégagés toute la journée.

En soirée, le soleil est de retour sur l'ensemble du département.

31 °C au Port et 30 vers les plages de Saint-Gilles-les-Bains

Le flux modéré de Sud-Sud-Est est sec. Les rafales maximales devraient être de 70 km/h de Saint-Joseph à Saint-Leu, 60 km/h entre Saint-André et Saint-Denis. Des bourraques de 50 km/h sont également attendues sur les sommets.

Les températures de ce mercredi, comme la veille, seront raisonnables. On enregistrera, au plus chaud de la journée, 31 °C vers Le Port, 30 au bord du lagon, 29 à Saint-Pierre, comme sur le chef-lieu et 18 le long de la côte Est. 

La mer est agitée à forte dans le Sud. Une houle de 2 mètres déferle le long des côtes Sud-Est et Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Malgré la présence nuageuse, cette journée, du mercredi 27 mars 2024, sera agréable. Un bémol, dans le Sud des rafales de vent de 70 km/h sont attendues.