La Réunion : une belle matinée, avant la pluie et des orages cet après-midi

météo
Route de Cilaos
Route de Cilaos, ciel bleu et premier nuage, mardi 30 mars 2021 ©Véronique-Léa Libmann

Les prévisions de ce mercredi 31 mars 2021 sont très semblables à celles de la veille. Il fait beau ce matin, mais rapidement des cumulus s’installent sur les hauts. Pluies et orages sont prévus sur Saint-André, les Plaines et le volcan.

Le temps change peu. Comme tous les matins, depuis une semaine, ce mercredi débute sous un ciel bleu, du soleil et quelques nuages. Ce beau temps disparaît lentement derrière les premiers cumulus qui s’installent sur les hauteurs de l’île en milieu de matinée. Des petites averses vont arroser les pentes entre le Colorado et Saint-Philippe avant midi. 

En seconde partie de journée, la grisaille s’étend et les cumulus se développent sur Saint-André, Takamaka, le Volcan, et Saint-Philippe, des précipitations soutenues sont attendues sur ces secteurs. Ces orages seront moins importants que la veille écrit Météo-France La Réunion.

32 °C au bord du lagon

 

Le flux général s’oriente au Sud-Est en fin de journée. Des rafales de 40 km/h, maximum, concerneront le Sud sauvage et parfois le front de mer de Saint-Pierre dans l’après-midi. Le matin, les brises dominent dans tous les secteurs.

Les températures varient peu. On perd un degré, vers Le Port et on en gagne un, du côté des plages de Saint-Gilles. Il devrait faire 32 °C à la Saline-les-Bains, 31 au Port comme à Saint-Denis ou à Saint-Pierre. Le mercure restera sous la barre des 30 °C sur le Sud sauvage. On attend 19 °C au Maïdo comme au volcan.

La mer est belle à peu agitée. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 31 mars 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live