Un énième front froid passe au Sud de Madagascar et se rapproche des Mascareignes. Reste à savoir quelle sera son incidence sur le temps des deux prochains jours.
Ce jeudi matin est agréable et ensoleillé. Les gouttes de la nuit, sur le littoral et le long des pentes de l’Est sont vite oubliées. Les passages nuageux, plus nombreux dans le Nord-Ouest en fin de matinée, annoncent une légère dégradation dans le secteur en seconde partie de journée.
Il fait généralement beau cet après-midi. L’exception, qui confirme la règle, concerne le Nord et le Nord-Ouest. La couverture nuageuse va se densifier et s’assombrir en fin de matinée. Des ondées sont prévues par Météo-France La Réunion : "Quelles gouttes peuvent s'échapper au niveau de la nouvelle route du littoral et du côté du Brûlé. Au cours de l'après-midi, les nuages rentrent également dans les cirques, seul Cilaos semble conserver un bon ensoleillement."
Le temps se dégage en début de soirée.
Une houle australe de 2m50
Le flux d’Est demeure faible à modéré. Les rafales devraient atteindre, au maximum, 40 km/h sur le Sud sauvage et Saint-Pierre comme dans le Nord. Ces alizés entrent par instant en baie de La Possession. Un régime de brises règne sur les autres secteurs du département.
Les températures remontent légèrement. On attend de 26 à 29 °C sur le littoral, 20 à 23 dans les cirques, 18 au Pas de Bellecombe-Jacob et seulement 15 °C au Maïdo.
La mer est agitée sur le Sud et l’Ouest où déferle une houle australe de 2m50. Soyez prudent, les déferlantes peuvent mesurer le double. Ces vagues "dites" scélérates sont imprévisibles. Elles sont responsables de la majorité des accidents dont sont victimes les pêcheurs au moulinet ou à la gaulette.
Carte des prévisions