La Réunion : une belle matinée et un après-midi humide

météo
Nuages dans le ciel du Sud, vendredi 9 avril 2021
©Fleur Lys Payet

L’été austral recule lentement, mais sûrement. Il fait encore chaud en journée, ce lundi 12 avril 2021, mais déjà, les nuits sont nettement plus fraiches. La matinée est ensoleillée, malgré la présence de nuages. L'après-midi s'annonce plus maussade. Des orages ne sont pas à exclure. 
 

Ce lundi matin commence sous un ciel agréable. Le soleil est présent sur toute l’île, comme les passages nuageux, inoffensifs. Avant midi, la grisaille va s'installer sur l'intérieur du département, mais également le long des pentes du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Sud.

Logiquement, les premières gouttes apparaissent. "Des averses isolées prennent alors le relais. Localement, elle peuvent être de bonne intensité voire orageuses avec des débordements possibles jusqu'au littoral Ouest et Sud," écrit Météo-France La Réunion. Les côtes, Nord et Est, profitent de belles éclaircies.

9 °C, cette nuit, au pas de Bellecombre-Jacob

 

Les alizés sont établis à L’Est-Sud-Est en début de journée et s’orientent à l’Est dès le milieu de matinée. Des rafales de 50km/h sont prévues vers le Sud sauvage et du côté du Barachois. Des bourrasques ventileront par moment la baie de La Possession. 

Les températures oscillent entre 32 °C sur le littoral Ouest, 31 vers Saint-Pierre, 30 de Saint-Denis à Sainte-Rose et 29 sur Saint-Philippe. La nuit, les thermomètres sont déjà nettement plus calmes. On a enregistré 16 °C à Petite-France, 15 vers La Crête et tout juste 9 °C au pas de Bellecombe-Jacob. Si vous voulez filmer l’éruption de nuit, la polaire s’impose ! 

La mer est agitée sur la côte Ouest par une houle sensible en dehors du lagon et vers l’Est dans les zones exposées au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 12 avril 2021
©Mtotec