Ce 3 octobre 2022 est agréable. Comme dimanche, la matinée débute sous un ciel ensoleillé et dégagé, excepté vers l’Est et le Sud-Est. Au fil des heures, les cumulus viennent s’installer le long des pentes de l’Est et du Nord-Ouest, alors que le soleil brille sur les cirques et les sommets.
Cet après-midi, la tendance matinale s’accentue. Les cumulus s’étendent en direction du littoral. Si le temps est globalement variable, il demeure lumineux sur le bord de mer de l’Ouest et du Sud-Ouest, comme vers le volcan et les cirques. En fin de journée, les nuages se dissipent et laissent place aux étoiles.
Des températures en baisse
Le flux de Nord-Nord-Est est soutenu ce matin. Il ralentit et s’oriente à l’Est en seconde partie de journée. Météo-France La Réunion prévoit des rafales de 50 km/h sur le Nord-Nord-Ouest et du côté de Saint-Philippe. Une régime de brise règne partout ailleurs.
Les températures sont un peu descendues avec le passage d’un front froid au Sud des Mascareignes, ce week-end. On attend, au maximum, 26 °C vers Le Port, 25 du côté des plages et 23 à Saint-Philippe comme à Saint-Benoît. On ne devrait pas dépasser 15 °C à Cilaos, 17 à Salazie, 20 au Maïdo et seulement 21 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée sur les secteurs Sud et Nord. Elle est relativement calme dans les autres secteurs.
Carte des prévisions de Mtotec