La Réunion : une belle matinée et un après-midi nuageux

météo
Marla 3 octobre 2022
Malgré la présence de nuages le long des pentes, ce lundi 3 octobre 2022, le soleil resplendit sur les sommets et dans les cirques ©La Réunion By SuperGio
Le ciel de ce lundi matin est grisâtre, sur l’Est et le Sud-Est, ensoleillé sur les autres secteurs. En fin de matinée, la nébulosité s’installe le long des pentes. Ces nuages glissent en direction du littoral, mais le soleil ne disparaît pas. Les sommets et les cirques profitent d’un ciel bleu toute la journée.

Ce 3 octobre 2022 est agréable. Comme dimanche, la matinée débute sous un ciel ensoleillé et dégagé, excepté vers l’Est et le Sud-Est. Au fil des heures, les cumulus viennent s’installer le long des pentes de l’Est et du Nord-Ouest, alors que le soleil brille sur les cirques et les sommets.

Cet après-midi, la tendance matinale s’accentue. Les cumulus s’étendent en direction du littoral. Si le temps est globalement variable, il demeure lumineux sur le bord de mer de l’Ouest et du Sud-Ouest, comme vers le volcan et les cirques. En fin de journée, les nuages se dissipent et laissent place aux étoiles.

Des températures en baisse

Le flux de Nord-Nord-Est est soutenu ce matin. Il ralentit et s’oriente à l’Est en seconde partie de journée. Météo-France La Réunion prévoit des rafales de 50 km/h sur le Nord-Nord-Ouest et du côté de Saint-Philippe. Une régime de brise règne partout ailleurs.

Les températures sont un peu descendues avec le passage d’un front froid au Sud des Mascareignes, ce week-end. On attend, au maximum, 26 °C vers Le Port, 25 du côté des plages et 23 à Saint-Philippe comme à Saint-Benoît. On ne devrait pas dépasser 15 °C à Cilaos, 17 à Salazie, 20 au Maïdo et seulement 21 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée sur les secteurs Sud et Nord. Elle est relativement calme dans les autres secteurs.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 3 octobre 2022
Le temps de ce lundi matin est ensoleillé sur la côte sous le vent et nuageux sur la côte au vent ©Mtotec