Ce mercredi, 17 août 2022, débute sous un beau soleil. Les nuages sont rares. Il faut attendre la fin de matinée pour voir les premiers cumulus aborder les pentes du Sud-Est.
Cet après-midi, la couverture s’épaissit et s’étend. Les premiers cumulus s’installent vers La Plaine-des-Palmistes, avant de glisser en ditrection des hauteurs de l’Ouest et du Nord-Ouest. Quelques petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion dans les hauts de Saint-Paul, mais aussi de Saint-Denis et plus à l'Est, vers Takamaka. Le littoral et les plages profitent d’un beau ciel bleu.
Du vent sur Le Port et Saint-Paul
Le flux général est orienté au Nord-Est. Des rafales de 50 km/h affectent les côtes Nord-Est, Nord et Nord-Ouest, mais également les hauts de ces régions et le littoral du Sud Sauvage. Le vent ralentit en seconde partie de journée.
Les températures maximales atteignent 28 °C vers les plages de l’Ermitage-les-Bains et 27 du côté du Port. Ce mercredi, c’est à Sainte-Rose que le mercure sera le moins élevé (23 °C). Dans les cirques, on attend 20 °C à Salazie et 22 vers Cilaos. Sur les sommets, qui profitent du soleil toute la journée, il devrait faire 16 °C au Maïdo et 17 sur le Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est peu agitée dans l’Ouest et agitée le long des côtes Sud et Est.
Carte des prévisions de Mtotec