La Réunion : une belle matinée, un après-midi couvert et 28 °C vers les plages

météo
Plage de L'Étang-Salé
Le soleil brille sur toute l'île, toute la matinée, ou presque ! ©Mona
Ce mercredi matin, seconde journée de la rentrée scolaire, se déroule sous un ciel radieux. Cet après-midi, la couverture nuageuse s’installe sur les Plaines de l’Est et les hauteurs de l’Ouest. Des rafales de 50 km/h affectent le Nord-Est, le Nord et le Nord-Ouest.

Ce mercredi, 17 août 2022, débute sous un beau soleil. Les nuages sont rares. Il faut attendre la fin de matinée pour voir les premiers cumulus aborder les pentes du Sud-Est.

Cet après-midi, la couverture s’épaissit et s’étend. Les premiers cumulus s’installent vers La Plaine-des-Palmistes, avant de glisser en ditrection des hauteurs de l’Ouest et du Nord-Ouest. Quelques petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion dans les hauts de Saint-Paul, mais aussi de Saint-Denis et plus à l'Est, vers Takamaka. Le littoral et les plages profitent d’un beau ciel bleu.

Du vent sur Le Port et Saint-Paul


Le flux général est orienté au Nord-Est. Des rafales de 50 km/h affectent les côtes Nord-Est, Nord et Nord-Ouest, mais également les hauts de ces régions et le littoral du Sud Sauvage. Le vent ralentit en seconde partie de journée.

Les températures maximales atteignent 28 °C vers les plages de l’Ermitage-les-Bains et 27 du côté du Port. Ce mercredi, c’est à Sainte-Rose que le mercure sera le moins élevé (23 °C). Dans les cirques, on attend 20 °C à Salazie et 22 vers Cilaos. Sur les sommets, qui profitent du soleil toute la journée, il devrait faire 16 °C au Maïdo et 17 sur le Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée dans l’Ouest et agitée le long des côtes Sud et Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 17 août 2022
Comme toujours, le ciel est au beau fixe à la fin des vacances. Pas d'inquiétude, cependant à La Réunion, le soleil est très souvent au rendez-vous ©Mtotec