La Réunion : une belle matinée, un après-midi plus nuageux et 28 °C

météo
Ciel bleu Saint-Paul août 2022
Le ciel est bleu sur toute l'île ce mardi 16 août 2022 ©Jane Allaverat
Ce matin, du mardi 16 août 2022, est radieux. Le soleil brille sur presque toute l’île. Cet après-midi sera plus grisâtre, des petites averses sont attendues sur les hauts du Nord-Nord-Ouest. Du vent souffle en baies de La Possession et de Saint-Paul, en seconde partie de journée.

Le soleil brille, ce mardi matin, sur le littoral sur l'ensemble du département. Avant-midi, les cumulus s’installent le long des remparts, puis s’étalent sur l’ensemble des hauts.

En début d’après-midi, la couche nuageuse se développe. Elle s’épaissit, essentiellement sur les hauteurs du Nord-Nord-Ouest. Météo-France La Réunion prévoit des pluies éparses sur la Plaine-des-Chicots, La Possession et la Plaine-des-Palmistes. Le soleil resplendit toute la journée sur les sommets et vers les plages de l’Ouest. Le temps reste sec et agréable, malgré quelques nuages, sur la côte sous le vent.

Les températures remontent


Le flux est installé à l’Est, ce matin. Il s’oriente au Nord-Est en seconde partie de journée. Ce mardi matin, on attend des rafales de 50 km/h sur le Sud sauvage et de 30 à 40 km/h dans la région du chef-lieu. Cet après-midi, les alizés viennent du Nord-Nord-Est. Des rafales entrent dans les baies de La Possession et de Saint-Paul. Plus à l’Ouest, les communes profitent d’un régime de brises.

Les thermomètres gagnent quelques degrés. On attend, au maximum, 28 °C sur Le Port, 27 vers Saint-Gilles-les-Bains et Saint-Pierre, 26 sur le chef-lieu et 23 à Saint-Philippe. Dans les cirques, le mercure est stable à Salazie (19 °C), alors qu’il est en hausse à Cilaos (21 °C). Ça grimpe aussi vers le Pas de Bellecombe-Jacob (18 °C) et au Maïdo (17 °C).

La mer est agitée sur le Sud sauvage et vers l’Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 16 août 2022
Une très journée, malgré quelques passages nuageux ©Mtotec