Soyons clair, la tempête tropicale située par les points 16.4° Sud / 84.1° Est, soit à 3 000 km de La Réunion ne représente pas la moindre menace pour les prochaines 72 heures. Sa trajectoire probable oblige les météorologues mauriciens et réunionnais à être attentifs. Si les isobares ne varient pas, le phénomène doit se rapprocher des Mascareignes, écrit Défimédia.
Ce matin, le bulletin de Météo-France La Réunion, nous informait que le système se déplace, pour l'instant, à 28 km/h en direction de l'Ouest-Sud-Ouest. Selon les prévisionnistes, il devrait être proche de Rodrigues, ce lundi 31 janvier 2022.
Une intensification possible lundi
La tempête tropicale est située, ce jeudi 27 janvier 2022, à l'extrême Est de notre bassin océanique. Cependant, l'ensemble des données, à la disposition des météorologues réunionnais et mauriciens, dirigent le phénomène en direction de nos îles. Si, aucune modification des flux n'intervient, la dépression sera à proximité des Mascareignes en début de semaine prochaine. C'est d'ailleurs, dans notre zone géographique qu'elle pourrait s'intensifier.
Le conditionnel est de mise compte tenu de la distance et des nombreuses variations pouvant intervenir en cinq jours. D'ailleurs à Maurice comme à La Réunion, pour les spécialistes, cette tempête ne présente pas le moindre danger dans les 72 heures à venir.