La Réunion : une houle de 4 mètres, un peu moins de vent, alternance de nuages et soleil

météo
Forte houle sur les côte Sud et Ouest 30 juin 2022
Les vagues moyennes, mercredi étaient de 6 mètres, elles sont encore, ce jeudi 30 juin 2022, de 4 mètres. La plus grande prudence est recommandée ©Dolly Caro Chane KY
Ce jeudi, la houle de Sud-Sud-Ouest mesure, en moyenne, 4 mètres. Elle déferle le long des côtes Sud et Ouest. La plus grande prudence reste recommandée. Côté ciel, pas de grand bouleversement, soleil et nuages alternent. Quelques averses sont prévues le matin dans le Sud-Est et sur les hauts de l’Ouest l’après-midi.

Les vagues mesurent encore 4 mètres, ce jeudi matin. Cette houle va s’amortir doucement. Elles seront de 3m50 en fin de journée. Attention ! Des déferlantes peuvent frapper la côte à tout moment. Elles mesurent le double des vagues moyennes (7 à 8 mètres).
Ce jeudi matin, du 30 juin 2022, est ensoleillé sur le littoral Nord et Ouest, mais également du côté des Plaines. Le temps est variable sur les autres secteurs et humide vers le Sud sauvage comme le long de la côte Est de Saint-Benoît à Sainte-Marie.

Cet après-midi, Météo-France La Réunion annonce le retour du soleil sur la côte Est, mais également la présence de nuages au pied de la Fournaise. Les sommets profitent d’un ciel limpide. Les hauts de l’Ouest sont couverts. Quelques ondées sont annoncées sur les hauteurs du Nord-Ouest.

Les températures remontent légèrement

Le flux d’Est à Sud-Est est modéré. Les rafales atteignent 50 à 60 km/h de Saint-Pierre à l’Etang-Salé et du côté de Sainte-Marie.

Les températures de la nuit sont un peu moins glaciales. Il faisait 3 °C cette nuit au Pas de Bellecombe-Jacob, 4 au niveau du Maïdo, et 7 °C vers la Plaine-des-Cafres. En journée, on ne dépasse pas 26 °C sur Le Port, 25 à Saint-Denis et 22 °C à Saint-Philippe. Dans les cirques, on attend 18 °C à Salazie et 19 à Cilaos.

La mer est forte à très forte dans l’Ouest et le Sud. Elle est agitée sur l’Est et le Sud.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 30 juin 2022
Le ciel est très nuageux dans l'Est, plus ensoleillé sur l'Ouest et le Sud-Ouest ©Mtotec