La Réunion : une houle de 6 mètres, 1 °C pendant la nuit et une journée agréable

météo
Forte houle sur le Sud et l'Ouest 29 juin 2022
Illustration (archives) ©IPR
Après une nuit très froide, le soleil est omniprésent ce mercredi matin. Il brille toute la journée, malgré quelques nuages. Une forte houle australe déferle le long des côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes sont de 6 mètres et les déferlantes 11.

L’alerte risque de submersion est plus que jamais d’actualité. En milieu de matinée, les vagues moyennes les plus élevées atteignent 6 mètres. Les déferlantes, éventuelles, peuvent mesurer 11 mètres. Le spectacle est sublime, mais la plus grande prudence est recommandée.

Côte ciel, le temps de cette matinée est radieux. Quelques nuages circulent sur le Sud sauvage entre Sainte-Rose et Saint-Joseph, mais ils sont inoffensifs.

Cet après-midi, une couverture éparse s’installe sur l’intérieur du département. Les zones balayées par les alizés restent dégagées, écrit Météo-France La Réunion. Les sommets sont ensoleillés du matin au soir.

1 °C à la Plaine-des-Chicot

Le flux général d’Est-Sud-Est reste très actif. Des rafales de 60 km/h sont prévues sur Sainte-Marie et vers Saint-Pierre. Les plages de l’Ouest devraient être épargnées.

La nuit a été extraordinairement glaciale. Les météorologues ont relevé 1°C à la Plaine-des-Chicots, 2 au volcan et 4 °C vers Cilaos. En journée, les températures, maximales, sur le littoral remontent légèrement. On attend 27 °C du côté du Port, 26 à Saint-Denis et 21 C à Saint-Joseph, soit un degré de plus que la veille. 

La mer est forte, voire très forte. La houle déferle toute la journée et sera encore présente, jeudi au lever du jour.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 29 juin 2022
Le ciel de mercredi est dégagé. La mer est forte et les rafales de vents atteignent 50 à 60 km/h vers Sainte-Marie et Saint-Pierre ©Mtotec