La Réunion : une journée agréable et 26 °C sur le littoral

météo
Ciel sur la Plaine-des-Cafres 5 août 2022
Le ciel va, légèrement, se couvrir sur les hauteurs du Tampon, de Saint-Pierre et de Saint-Leu en début d'après-midi ©Fleur Lys Payet
Le temps de ce vendredi, comme celui du week-end, est en général agréable. Des petites averses affectent, par moment, les hauts de l'Ouest cet après-midi, mais ça ne dure pas. Le littoral conserve de belles éclaircies. Une houle de 1m50 à 1m80 déferle sur les côtes Ouest et Sud.

Cette matinée, du 5 août 2022, est lumineuse sur le littoral. Des cumulus circulent le long du littoral Est, sur l'intérieur. Ils sont très épars et ne présentent pas le moindre risque d'averses.

Cet après-midi, la couverture se densifie sur les pentes de l’Ouest, du Sud-Ouest et le littoral de ce secteur. Météo-France La Réunion prévoit d’ailleurs des petites averses du côté de Saint-Leu et Petite-France. En début de soirée, le ciel se dégage sur l'ensemble du département.
Ce week-end, pas de grands bouleversements. Samedi, le ciel sera légèrement plus nuageux et dimanche, les prévisionnistes annoncent un après-midi plus humide.

Une houle de 1m50 à 1m80 sur le Sud et l’Ouest


Le flux d’alizés est stable. Comme jeudi, des rafales de 50 à 60 km/h affectent les côtes Nord et Sud-Est. Un régime de brises va régner sur le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Comme la veille, les températures maximales devraient être de 26 °C sur Le Port, mais aussi du côté des plages, Saint-Denis et Saint-Pierre. On attend 23 °C à Saint-Philippe, 21 sur Cilaos, 19 du côté de Salazie, 14 vers le Maïdo et seulement 13 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Ouest de 1m50 à 1m80 sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 5 août 2022
Malgré des passages nuageux, le temps de ce vendredi sera agréable ©Mtotec