La Réunion : une journée ensoleillée après une nuit glaciale

Le ciel sera nettement plus limpide, ce mardi. Le temps plus nuageux, ce lundi 20 juin 2022, nous a offert de beaux arcs-en-ciel
Ce mardi s’annonce très agréable. De rares nuages matinaux installés sur les pourtours du volcan se désagrègent avant midi. En seconde partie de journée, la couverture s’installe sur les hauteurs du Nord et du Nord-Ouest. Une houle de Sud de 2m50 déferle dans l'Ouest. On a relevé 0,5 °C, cette nuit, au Maïdo.

Ce mardi matin, du 21 juin 2022, le soleil est omniprésent dès les premières heures du jour. Seules, les pentes de la Fournaise sont légèrement couvertes. Cette nébulosité disparaîtra avant la mi-matinée.

En début d’après-midi, ce temps radieux se maintient. Comme souvent, les cumulus prennent possession des hauteurs du Nord et du Nord-Ouest. Ils s’étalent lentement vers la frange littorale. Les sommets profitent d’un ciel limpide et du soleil, tout au long de cette journée.

0,5 °C au Maïdo pendant la nuit

Le flux de Sud-Est ralentit et s’assèche. Les rafales devraient atteindre 60 à 70 km/h le long de la côte Sud-Est, mais aussi du coté Ouest pour toucher les plages de l'Ermitage.


Les températures sont stables. On gagne un petit degré sur le littoral avec, au maximum, 27 °C vers Le Port, 22 à Saint-Philippe, 19 °C dans les cirques. Météo-France La Réunion a relevé 0,5 °C cette nuit au niveau du Maïdo et seulement 6 petits degrés vers Cilaos.

La mer est agitée. Une houle de 2m50 à 3 mètres déferle de la Pointe-des-Aigrettes à la Pointe-des-Cascades en passant par la Pointe-de-la-Table.

Carte des prévisions de Mtotec 

Le ciel de ce mardi sera plus clément que lundi. Les températures glaciales, de la nuit, vont vite être oubliées