La Réunion : une journée ensoleillée, après une nuit un peu plus fraîche

météo
Lever du jour sur Saint-Denis de La Réunion 5 juillet 2022
Comme la veille, le ciel de ce 6 juillet 2022 est variable. Soleil et nuages alternent sur la plupart des communes ©Nicolas Soun (Réunion la 1ere)
Cette matinée de mercredi débute sous le soleil et des passages nuageux. Le Sud-Est, un peu plus chargé, bénéficie, au fil des heures, de belles éclaircies. Dans l'après-midi, la couverture s’étend, mais les nuages sont épars et le ciel bleu ne disparaît pas totalement. Les températures étaient glaciales cette nuit sur les Plaines.

Ce mercredi 6 juillet 2022, est, malgré la présence de cumulus, globalement lumineux dès le lever du jour. Une fois encore, les nuages sont plus nombreux vers le littoral Est, mais ce matin, ils sont très présents sur le Sud-Ouest et le Sud sauvage. Pas d’inquiétude, le soleil et le ciel bleu ne disparaissent pas complètement.

En seconde partie de journée, cette variation entre soleil et passages nuageux s’étend à la quasi-totalité du département. Le Sud-Ouest, les sommets, les cirques de Mafate et Cilaos profitent d’un ciel dégagé, écrit Météo-France La Réunion.

Des rafales de 50 km/h sur les plages


Le flux d’Est-Sud-Est reste bien présent. Des rafales de 50 à 60 km/h sont attendues le long du littoral Nord-Est et Sud-Ouest. Dans l’après-midi, ce vent remonte le long des côtes Ouest. Les rafales devraient atteindre 50 km/h sur les plages de Saint-Gilles-les-Bains.

Les températures rechutent, mais pas sur les sommets. On a enregistré 10 °C au volcan, seulement 2 °C cette nuit vers la Plaine-des-Chicots et 3 à la Plaine-des-Cafres. En journée, on attend 25 °C sur Le Port, 21 à Saint-Philippe, 16 à 17 °C dans les cirques, 16 au Pas de Bellecombe-Jacob et 13 au Maïdo.

La mer est agitée au vent et par une houle d’alizés de 2 mètres sur les côtes Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 6 juillet 2022
Le ciel est déjà nuageux au lever du jour. Ce ciel variable est présent toute la journée, sauf sur les sommets qui bénéficient du soleil et du ciel bleu, du matin au soir. ©Mtotec