La Réunion : une journée ensoleillée, malgré quelques nuages

météo
Ciel bleu et vent sur Sainte-Marie
Le vent souffle sur les côtes Nord et Sud, mais aussi vers les Plaines. Les rafales ne devraient pas excéder 45 à 55 km/h. ©Jm Ode
Ce jeudi, 18 août 2022, s’inscrit dans la droite ligne de ce début de semaine. La matinée est radieuse sur la quasi-totalité du département et l’après-midi plus nuageux. En clair, une journée parfaite avant le dernier jour de votre première semaine de cours.

Une fois encore, le soleil brille dès le lever du jour. Les nuages, qui se sont attardés sur le Sud-Est, vont s'effilocher et disparaître avant la fin de la matinée. À la mi-journée, des cumulus abordent les pentes avec une préférence pour la côte sous le vent.

Cet-après-midi, la couverture, très disparate en général, se densifie sur les hauteurs de l’Ouest-Nord-Ouest. Des petites averses sont annoncées sur les hauts de l’Ouest par Météo-France La Réunion, qui précise qu’elles sont : "sans conséquence".

Les alizés faiblissent

Le flux d’Est accélère très légèrement. Les rafales des alizés ne devraient pas excéder 40 à 55 km/h sur le Nord et le Sud du département. Des brises règnent sur l’intérieur de l’île et sur l’Ouest.

Les températures sont très semblables à celle de mercredi. Sur le littoral, on attend 27 °C vers les plages de l’Ermitage, Le Port, 26 °C à Saint-Denis, Saint-Pierre et 23 °C du côté de Saint-Philippe. Dans les cirques, le mercure grimpe encore, avec 21 °C à Salazie et 23 à Cilaos. Sur les sommets, on prévoit 16 °C au Maïdo et 17 au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est légèrement agitée. Une houle de Sud-Ouest de 1m50 à 2 mètres aborde les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec 

Carte météo 18 août 2022
Le temps est très agréable, malgré quelques passages nuageux sur l'Est le matin et l'Ouest l'après-midi ©Mtotec