Après une nuit glaciale (du givre était encore présent dans les hauts au lever du jour), c'est sous un beau soleil que cette journée de vendredi débute. Pas un nuage sur les sommets et le long du littoral. Ce temps radieux va durer toute la journée.
Quelques cumulus sont tout même attendus, cet après-midi, sur l'intérieur et le long des pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest. Ils sont inoffensifs. Météo-France La Réunion précise : "Cotés précipitations le temps reste sec."
Pas de grand bouleversement à attendre, ce week-end. Les nuages sont un peu présents, en seconde partie de journée, samedi et quelques ondées devraient humidifier l'intérieur dimanche après-midi.
1,2 °C enregistré sur la Plaine-des-Chicots
Le flux général de Sud-Est a fortement ralenti. Les rafales, maximales, ne devraient pas excéder 40 km/h. Un vent léger entre vers les plages de Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Leu et Saint-Pierre.
Quand les étoiles brillent dans le ciel en période d'hiver austral, les températures nocturnes chutent. Elles étaient proches de zéro sur les sommets. Les météorologues ont relevé 1,2 °C sur la Plaine-des-Chicots. En journée, les thermomètres devraient grimper de 25 à 27 °C sur le littoral, 21 à 22 dans les cirques et un peu moins de 20 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée dans tous les secteurs et fortes vers le Sud sauvage. Une houle d'alizés de 1m50 à 2 mètres déferle de Sainte-Rose à la Grande-Chaloupe. Un train venant du Sud-Ouest (1m50) aborde le rivage entre la Grande-Chaloupe et la Pointe-au-Sel.