La Réunion : une journée lumineuse et une houle de 3 mètres

météo
Ciel bleu à l'Ermitage
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Ce mardi matin est globalement ensoleillé, avant un après-midi couvert sur l’intérieur du département. Les températures ont chuté dans la nuit, elles baissent très légèrement en journée. Une houle de Sud de 2m50 à 3 mètres déferle sur l’Ouest et le Sud.

Ce 25 janvier 2022 débute sous un beau ciel bleu. Seule la côte Sud-Est se réveille avec une couverture grisâtre et quelques ondées. Ça ne dure pas et le soleil s’impose sur l’ensemble du département. Malgré ce ciel dégagé, cette matinée n’est pas caniculaire.

En début d’après-midi, les tradionnels cumulus s’installent sur l’intérieur du département. Les averses sont rares. Le littoral reste sous le soleil, excepté la route en corniche qui pourrait essuyer quelques averses en fin d'après-midi, écrit Météo-France La Réunion.

5,9 °C dans la nuit au Pas de Bellecombe-Jacob

 

Le flux de Sud-Est est soutenu. Les rafales atteignent 60 km/h sur Champ-Borne, le secteur des plages, les crêtes et les sommets.

Les températures sont un peu moins élevées. Il devrait faire de 29 à 30 °C sur le littoral, 21 au Brûlé et 20 °C au niveau de la Plaine-des-Cafres où il ne faisait que 7,4 °C pendant la nuit. Le thermomètre était également en chute libre au Maïdo (10 °C) et au Volcan (5,9 °C).

La mer est forte, à très forte, dans les secteurs exposés au vent et de Sainte-Rose à la Pointe-des-Aigrettes où déferle une houle de Sud de 2m50 à 3m50.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 25 janvier 2022
©Mtotec