La Réunion : une journée nuageuse et pluvieuse

Le temps, de ce mercredi 23 août 2023, s'annonce maussade pour la journée sur l'ensemble du département
Ce mercredi, la première pause hebdomadaire des élèves sera studieuse. Le temps est gris sur l’ensemble du département. Il est même franchement pluvieux sur l’Est et le Sud-Est. N’espérez pas d’amélioration cet après-midi. Averses et grisailles sont prévues par la station du Chaudron.

Le ciel, de ce mercredi 23 août 2023, contraste avec le temps généralement radieux, et même relativement doux, dont nous profitons cet hiver. La grisaille s’est installée pendant la nuit sur le département, avec des averses parfois soutenues sur l’Est et le Sud-Est. Au lever du jour, cette humidité se maintient sur la côte au vent, tout comme les nuages sur la côte sous le vent.

Il ne faut pas espérer de grands bouleversements dans l’après-midi comme l’écrit Météo-France La Réunion : "Le temps reste bien nuageux sur l'ensemble de l'île, les averses continuent d'arroser une bonne partie du département, à l'exception du littoral de l'Ouest et Sud-Ouest où les précipitations se font plus discrètes. On attend toujours de fortes averses sur les régions allant de Saint-Joseph à Sainte-Rose avec de bons cumuls de pluie".

Une légère amélioration est attendue en début de soirée.

Des rafales de vent de 60 à 70 km/h

Le flux d’Est-Sud-Est reste soutenu. Des rafales d’alizés de 60 à 70 km/h vont affecter le littoral du Sud sauvage. Elles devraient atteindre, au maximum, 60 km/h sur le Nord et dans les hauts. Des brises dominent le long des plages de Saint-Pierre et de Saint-Gilles-les-Bains.

Les températures maximales de ce mercredi ne sont pas affectées par cette dégradation soudaine du temps. On attend de 26 à 28 °C sur le littoral, 23 dans les cirques et 15 voire 16 °C sur les sommets.

La mer est agitée au vent et forte dans le Sud où deux houles de 1m50 (Ndlr : l’une venant de l’Est et l’autre de l’Ouest) se croisent.

Carte des prévisions

La carte des prévisions, pour cet après-midi, est sensiblement identique