La Réunion : une journée ordinaire de l’hiver austral

météo
Le soleil sur les hauts du Sud 25 juillet 2022
Le soleil est de retour sur l'ensemble du département pour toute la journée, de ce lundi 25 juillet 2022. ©Fleur Lys Payet
Ce lundi, 25 juillet 2022, sera relativement agréable. Ce matin, il fait beau ! Le soleil brille sur toute l'île. Les quelques nuages qui circulent sur les hauteurs de l'Est sont anecdotiques. Cet après-midi, la couverture qui tente de s'installer sur l'intérieur est éparpillée.

Ça change de la semaine dernière. Malgré la présence de quelques cumulus sur les hauteurs de l'Est, ce lundi est agréable, et même radieux. 


Cet après-midi, la couverture tente de s'intaller sur l'intérieur du département, mais elle estmoins dense et plus éparse que les jours précédents. Quelques ondées sont prévues, par Météo-France La Réunion, vers Petite-France. Là encore, rien de comparable, avec le temps humide du week-end.

La mer est peu agitée dans l’Ouest

Le flux d’alizés est nettement plus calme. Les rafales ne devraient pas excéder 40 à 45 km/h de Sainte-Suzanne à Saint-Denis et entre Saint-Joseph et Saint-Louis.

Côté températures, pas de grands changements. On prévoit à nouveau 26 °C vers Le Port, 23 à Saint-Philippe, 19 à Cilaos et 16 °C à Salazie. Ça remonte un petit peu au Pas de Bellecombe-Jacob avec 15 °C et 14 au niveau du Maïdo.

La mer a retrouvé son calme dans l’Ouest. Une houle de 1m80 mètre déferle le long de la côte Est. Elle va s'amortir lentement.

Carte des prévisions de Mtotec 

Carte météo 25 juillet 2022
Le soleil brille sur toute l'île ce lundi matin. ©Mtotec