Le ciel de ce mercredi matin est, une nouvelle fois, très différent entre l’Est et l’Ouest. Des nuages circulent sur la côte au vent de Saint-Philippe à Saint-Denis. Des petites averses sont prévues sur les hauts de l’Est en fin de matinée. Le ciel est légèrement couvert au lever du jour sur la côte sous le vent, comme sur l’intérieur du département. Il devient plus lumineux au fil des heures, mais avant midi, les premiers cumulus vont s'installer sur l’intérieur et le long des pentes.
Cet après-midi, le temps reste lumineux sur le littoral, mais chargé sur l’intérieur. Météo-France La Réunion écrit : "Le ciel reste couvert dans l'intérieur avec des averses sans grande conséquence." En soirée, les nuages disparaissent.
28 °C sur le littoral
Le flux, de Nord en début de journée et de Nord-Est l’après-midi, est relativement faible. Les rafales ne devraient pas excéder 50 à 60 km/h le long des côtes Est et Ouest. Les brises dominent de la Pointe-au-Sel à la Pointe-de-la-Table.
Les températures ont légèrement reculé. On attend, au maximum, 28 °C vers Le Port et seulement 25 °C à Saint-Pierre, ou encore 24 à Saint-Denis, comme du côté de Saint-Philippe. Le mercure est stable dans les cirques. Nous devrions relever 23 °C à Salazie et 22 vers Cilaos. Même constat pour les sommets avec 15 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob et 14 au Maïdo.
La mer est agitée. Une houle de 1m50 déferle sur les côtes Sud et Sud-Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec