La Réunion : une matinée agréable et un après-midi pluvieux orageux

météo
Ciel gris et pluie, aussi pour les chats
©Elodie Grelet
Ce jeudi s’annonce très contrasté. Le temps est plutôt clément sur l’Ouest comme vers l’Est au lever du jour. Les nuages d'altitude masquent le ciel bleu, mais ils sont inoffensifs. Avant midi, la couverture s'assombrit. Les pluies deviennent intenses. Des orages sont attendues vers Le Tampon.

Les quelques gouttes et nuages installés sur l’Est au lever du jour vont rapidement disparaître pour offrir une matinée relativement agréable ce jeudi 6 janvier 2022. Cependant, avant midi, la grisaille se densifie sur l’intérieur du département.

En début d’après-midi, le temps s’humidifie sur les hauteurs de l’Ouest. Des ondées affectent le littoral. Les précipitations s’intensifient et prennent un caractère orageux du côté du Tampon et vers le volcan prévient Météo-France La Réunion. Cette dégradation météorologique devrait durer au moins jusqu'à samedi.

Plus de 31 °C sur l’Ouest

 

Le flux général de Nord, puis de Nord-Nord-Ouest est relativement humide. Les rafales les plus rapides vont toucher la Pointe-des-Trois-Bassins. Elles devraient être de 50 km/h.

Les températures sont stables, cependant le taux d’humidité augmente et influe sur le ressenti. Le temps est lourd, pourtant les valeurs sous abri restent globalement identiques. Il devrait faire de 29 à 31 °C sur le littoral, 24 à Salazie, 26 vers Cilaos, 19 au Pas de Bellecombe-Jacob et 16 °C au Maïdo.

La mer est peu agitée à légèrement agitée sur le Sud-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 6 janvier 2022
©Météo-France La Réunion