La Réunion : une matinée agréable, un après-midi humide et 33 °C

Ce vendredi 11 février 2022 est très contrasté. Le ciel est dégagé et ensoleillé, ce matin. Il devient franchement humide, sur l'intérieur et le long des pentes l’après-midi. Des débordements, en direction du littoral sont prévus. On attend 33 °C en bordure du lagon.

Ce vendredi, au lever du jour, le ciel est ensoleillé sur le littoral et légèrement voilé sur l’intérieur de l’île. Avant midi, les cumulus s’installent le long des pentes où ils se développent rapidement.

Logiquement, cet après-midi s’annonce pluvieux. Météo-France La Réunion écrit : "Ces nuages s'épaississent et s'étalent, en donnant de bonnes averses sur les hauts de l'Ouest et du Nord. Averses qui finissent par déborder sur Saint-Denis ainsi que sur toute la côte Ouest".

Des températures très élevées

 

Le flux de Sud est faible. Comme la veille, les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h le long du littoral Est et Ouest.

Les températures sont très élevées. On prévoit 33 °C vers l’Ermitage-les-Bains, 32 au Port comme vers Saint-Pierre et 31 à Saint-Denis. Les cirques ne sont pas épargnés par cette poussée de fièvre avec 26 du côté de Salazie et 29 à Cilaos. Les sommets sont épargnés avec 19 °C au volcan et au Maïdo.

La mer est agitée par une houle de 2 mètres sur le Sud-Est et relativement calme vers le Nord-Ouest.

Le week-end sera globalement ensoleillé. Ça devrait être nettement plus humide, la semaine prochaine.

Carte des prévisions de Mtotec