La Réunion : une matinée agréable, un après-midi plus couvert

météo
Le temps, de ce vendredi 1er juillet 2022, n’est pas plus chaud, mais un peu plus ensoleillé. La nébulosité a élu domicile le long des pentes du volcan. Cet après-midi, l’intérieur se couvre. La houle s’amortit. Les vagues moyennes sont 2m50 le matin et 2 mètres en fin de journée.

Ce premier jour du mois de juillet 2022, commence, en général, sous le soleil. Ce temps très agréable devrait durer toute la matinée. Les cumulus sont installés le long des pentes du volcan.

Cet après-midi, la nébulosité s'installe sur l'intérieur du département, cependant l’impression de beau temps demeure, écrit Météo-France La Réunion. Le Piton-des-Neiges, le Maïdo et le Pas de Bellecombe-Jacob profitent du soleil du matin au soir, tout comme les zones littorales exposées au vent.

Ce week-end s’annonce nettement plus variable. Des averses sont attendues, samedi, sur le secteur Sud dès le lever du jour. Dimanche, le ciel est à nouveau très variable. Les températures devraient remonter, un peu, pour se rapprocher des normales saisonnières.

3 °C au Maïdo et 4 au Pas de Bellecombe-Jacob

Le flux d’Est à Sud-Est ne faiblit pas. Des rafales de 50 à 60 km/h vont toucher le littoral vers Sainte-Marie et dans le Sud, de Saint-Pierre à l’Etang-Salé. Cette nuit, le vent devrait à nouveau se renforcer. On prévoit des pointes à 70 km/h sur les hauts de l’Ouest entre Saint-Paul et La Possession.

Les températures de la nuit sont restées inférieures aux normales saisonnières. On a enregistré 3 °C au Maïdo comme vers La Plaine-des-Cafres et 4 sur le Pas de Bellecombe-Jacob. En journée, le mercure monte, au maximum, sur le littoral à 26 °C vers Le Port, 23 du côté de Saint-Philippe et 18 à 20 °C dans les cirques.

La mer reste forte dans l’Ouest et le Sud. Un nouveau train de houle de Sud-Ouest  déferle sur les côtes sous le vent, la nuit prochaine.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 1er juillet 2022
Une belle matinée, un après-midi plus couvert et une soirée marquée par des rafales de vent de 70 à 75 km/h sur la côte Ouest et plus précisément, Nord-Ouest ©Mtotec