La Réunion : une matinée contrastée et un après-midi plus clément

météo
L'Ermitage 16 septembre 2021
Vue aérienne sur le lagon de l'Ermitage ©Yogendra Catapoulé
Le temps, de cette matinée de vendredi 17 septembre 2021, est variable sur l’Est-Sud-Est et ensoleillé sur la côte sous le vent. L’après-midi, le temps est ensoleillé sur le littoral et gris le long des pentes de l'Est et du Sud-Ouest.

Le ciel est un peu plus nuageux, ce vendredi matin, sur le Nord et l’Est du département, alors que l'Ouest et le Sud de l'île profitent d’un ciel totalement dégagé. En fin de matinée, les cumulus se multiplient sur l'intérieur du département et les hauts du Sud.

L’après-midi, le ciel est radieux sur le Nord et l’Est, comme sur le littoral. Le ciel sera nettement plus chargé sur le Sud-Ouest et le Sud du département. Quelques averses sont annoncées par Météo-France La Réunion du côté des Avirons et Saint-Pierre.

Le vent tourne au Nord, Nord-Est

 

Le flux général a basculé dans la nuit au Nord-Nord-Est. Des rafales de 40 à 50 km/h vont toucher la Pointe-des-Aigrettes et les hauts de Sainte-Rose. Elles seront de 40 km/h en baie de La Possession.

Les températures grimpent. On prévoit 26 à 28 °C sur le littoral, 20 à 23 dans les cirques, 14 °C au Maïdo et 16 au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est belle dans l’Ouest, plus agitée dans l’Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 16 septembre 2021
©Mtotec