La Réunion : une matinée ensoleillée, après une nuit glaciale

Une matinée ensoleillée sur La Réunion, comme la veille.
Les météorologues ont relevé, cette nuit, 1,4 °C au volcan et 1,5 au Maïdo. Ces températures marquent clairement le début de l’hiver austral dans notre département. Ce mercredi matin, avec le soleil les températures remontent rapidement. Cet après-midi, les nuages s’installent sur l’intérieur. Des petites averses sont attendues sur le littoral.

Le thermomètre est descendu à 1,4 °C au volcan et 1,5 au Maïdo au cours de cette nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai 2023. L’hiver austral qui se faisait attendre vient brusquement de s’installer sur notre île. Le dernier front froid, qui a touché les Mascareignes, n’est pas étranger à cette soudaine chute des températures.

Ce mercredi matin, le soleil brille de mille feux sur l’ensemble du département. Avant midi, les premiers nuages s’installent sur l’intérieur et prennent possession des pentes.

Cet après-midi, les cumulus se densifient sur les hauts de l’Est, du Nord et du Nord-Ouest. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion vers Sainte-Suzanne, Saint-Denis (plus précisément au Brûlé) et du côté du Port. Cette humidité touchera le chef-lieu et la Nouvelle Route du Littoral.

Un régime d’alizés relativement faible

Le flux général est installé au Sud-Sud-Est. Des alizés de Sud remontent le long de la côte Ouest dans l’après-midi. Des rafales de 40 km/h, maximum sont prévues vers les plages de l’Ouest.

En journée, les températures maximales de 25 à 28 °C sur le bord de mer, de 22 à 24 dans les cirques, 15 au Maïdo et 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent.

Carte des prévisions (PM)

Le temps de cet après-midi demeure agréable, malgré quelques averses sur le Nord, le Nord-Ouest et l'Est