La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi grisâtre

météo
Nuages sur les hauteurs de Saint-Leu 8 août 2022
Le ciel va s'ennuager cet après-midi le long des pentes. Des ondées sont prévues dans les hauts de Saint-Paul et Saint-Leu ©Marianne Lacaille
Le temps de ce lundi 8 août 2022 sera sensiblement identique à celui du week-end. Après une matinée lumineuse, le ciel s’ennuage. Des petites ondées sont attendues sur les hauteurs du Nord-Ouest. La mer est légèrement agitée dans le Sud et l’Est et elle est calme dans l’Ouest.

Ce matin, le soleil brille sur le Nord, le Nord-Est, l’Ouest et le Sud-Ouest. Le ciel est nettement plus nuageux sur le Sud-Est et, plus précisément, du côté de la route des Laves. Au fil des heures, avec le renforcement des alizés, cette couverture va disparaître.

Cet après-midi, la grisaille gagne du terrain. Les cumulus s'installent sur l’intérieur et le long des pentes. Météo-France La Réunion prévoit quelques gouttes sur le secteur de Petite-France, les hauts de Saint-Leu et vers Saint-Philippe.

Une houle de moins en 2 mètres déferle sur le Sud et l’Ouest


Le flux d’alizés va se renforcer en milieu de matinée. Des rafales de 50 km/h remontent le long de la côte Sud, vers les plage. Ils sont également très présents dans l’Est, de Sainte-Rose à Sainte-Suzanne. Les brises dominent en baies de Saint-Paul et de La Possession.

Les températures sont déjà élevées pour la saison. L’hiver austral est normalement, très loin d’être terminé, pourtant le thermomètre devrait grimper à 29 °C vers les plages de Saint-Gilles, 29 au Port, comme à Saint-Denis et 27 °C sur Saint-Philippe. On reste, sous les 19 °C dans les cirques. On attend 15 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et vers le Maïdo.

La mer est agitée sur l’Est et le Sud-Est. Elle sera plus calme dans l’Ouest et le Sud où déferle une houle de Sud-Ouest de moins de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 8 août 2022
Des nuages dans l'Est et du soleil sur les autres secteurs, ce matin, et un temps plus couvert cet après-midi ©Mtotec