La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi plus couvert

météo
Baie de Saint-Paul 8 août 2021
©Fabrice Floch
Le soleil règne en maître ce lundi matin. Seule, la région de Sainte-Rose est légèrement couverte. L’après-midi, les cumulus se développent sur l’intérieur du département. Des averses sont attendues vers le Nord. Les plages profitent d’un très beau temps.

Ce lundi 9 août 2021, s’annonce agréable. Le soleil brille sur la quasi-totalité de l’île dès les premières heures du jour. L’extrême Sud-Est du département, entre la Pointe-de-la-Table et Sainte-Rose, est légèrement couvert. Les nuages se désagrègent lentement pour offrir un beau ciel bleu avant midi. 

En début d'après-midi, les cumulus, qui ont bourgeonné le long des pentes des cirques, s’étalent et se développent sur les hauteurs de l’Est et du Nord. La pluie s'invite sur ces régions et quelques gouttes affectent Saint-Denis. Les plages de l’Emitage-les-Bains, de Saint-Leu, comme de Saint-Pierre profitent d'un temps clément et bien ensoleillé écrit Météo-France La Réunion.

La mer est forte sur le Sud

 

Le flux est orienté au Sud-Est. Le vent se renforce dans l’après-midi. Des rafales de 40 km/h sont attendues de Sainte-Rose à Saint-André. Elles atteignent 60 km/h de Saint-Pierre à Saint-Gilles-les-Bains. 

Les températures remontent très légèrement. Il devrait faire 26 °C vers Le Port, 25 à Saint-Denis et 24 du côté de Saint-Philipppe. On attend, également, 18 °C dans les cirques et 14 °C en journée au Maïdo. Ce n’est pas la canicule, mais de jour, comme de nuit, la hausse est de 2 à 3 °C, en moyenne.

La mer est forte sur le Sud sauvage et le long de route des laves où une houle d’alizés de 2m50 déferle. Ailleurs, elle sera nettement moins agitée. 

Carte des prévisions de Météo-France

Carte météo 9 juillet 2021
©Météo-France La Réunion