La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi plus couvert

météo
Lever du soleil sur Saint-Joseph, 14 octobre 2021
©France Régiont
Le temps de ce vendredi, 15 octobre 2021, est annonciateur de celui du week-end. Le ciel est globalement ensoleillé. La couverture, désunie avant midi, se densifie l’après-midi. Des averses sont prévues sur les hauteurs du Nord-Ouest.

Ce n’est pas encore caniculaire, mais l’ensoleillement augmentant, les thermomètres grimpent. Ce vendredi matin, le soleil est à nouveau bien présent, dès le lever du jour. Comme la veille, les cumulus sont encore nombreux à circuler sur les sommets, mais ils sont inoffensifs.

Cet après-midi, la couverture se développe et se densifie sur les hauteurs de Saint-Paul et La Possession, écrit Météo-France La Réunion

Ce week-end, le ciel proposera une partition similaire : soleil matinal et nuages l'après-midi.

Des rafales de 70 km/h sur le littoral Sud

 

Le flux d’Est, Nord-Est est relativement rapide. Les rafales seront de 70 km/h sur le Sud sauvage, 50 à 60 km/h sur le Nord et 40 km/h le long des plages de Saint-Pierre à Saint-Gilles.

Les températures remontent très doucement. Il fera 28 °C au Port, comme à Saint-Pierre et Saint-Gilles. On attend 22 °C vers Salazie et 24 à Cilaos. Il ne fait pas plus de 15 °C au Maïdo et 18 au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est agitée au vent. La houle australe s’amortit. Les vagues sont, en moyenne, de 1m50.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 15 octobre 2021