La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi plus couvert

météo
Flamboyants jaunes
Les flamboyants rouges et jaunes éclatent à l'approche de Noël ©S.F
Une fois encore, ce début de journée, du mardi 9 novembre 2021, est très lumineux. La route des laves est affectée par des passages nuageux inoffensifs, mais relativement denses. L’après-midi quelques ondées sont prévues vers le volcan et sur le Nord-Est.

Il va faire, à nouveau, beau et chaud ce mardi matin. Le soleil est présent sur le Sud-Ouest, le Sud et le Nord, il sera un peu plus voilé vers le Nord-Ouest et les hauteurs de l'Est.

Souvent, pendant l’été austral, vous constatez une différence entre la chaleur ressentie ou enregistrée par vos thermomètres de voitures et celle qui est prévue. C’est normal ! En fait, les valeurs relevées par les prévisionnistes sont effectuées sur des appareils à l’abri des éléments extérieurs (vent, pluie humidité et rayons solaires). Il est question de températures effectives (réelles). 

Cet après-midi, la couverture s'épaissit sur le volcan et sur le Nord-Est du département où Météo-France La Réunion prévoit des petites ondées. L’intérieur de l’île sera épargné. Le littoral Ouest bénéficie de larges éclaircies.

Un régime de brises sur les plages

 

Le flux d’Est ralentit encore un peu. Les rafales d’alizés n’excéderont pas 30 à 40 km/h de Saint-Philippe à Saint-Pierre et vers Saint-Denis. L’Ouest et l’intérieur du département bénéficient d’un régime de brises. 

Les températures sont de 28 à 30 °C sur le littoral, 25 à Cilaos et La Crête, 24 à Salazie, 23 au Brûlé, 21 à Petite-France et 18 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est peu agitée. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 9 novembre 2021
©Mtotec