La Réunion : une matinée ensoleillée, suivi d’un après-midi couvert

météo
Vue sur les pics et les sommets 5 octobre 2022
Le ciel est dégagé et ensoleillé toute la journée, sur les pics et les sommets de La Réunion ©Christine Ducos (Réunion la 1ere)
Le soleil règne en maître ce matin, du mercredi 5 octobre 2022. Quelques cumulus s’attardent sur le Sud-Est et les hauteurs de Saint-Leu. Cet après-midi, la couverture s’étend sur presque toute l'île. Le soleil se maintient sur le Nord, le Sud-Ouest, mais également sur les sommets. Les températures remontent légèrement.

Ce mercredi matin est radieux. Il fait beau sur toute l’île. Les nuages sont rares et n’empêchent pas le soleil d’apparaître. Ils affectent essentiellement le Sud-Est et les hauteurs de l'Ouest, Sud-Ouest. En milieu de matinée, les cumulus abordent les hauteurs des pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest.

Cet après-midi, le temps devient variable et, voire nébuleux le littoral du Nord-Ouest. Ce temps, globalement changeant, s'étend au Sud sauvage et au Sud-Est. Quelques, rares, petites farines éparses sont prévues à mi-pentes. Le soleil se maintient de Champ-Borne à Saint-Denis et du côté de Petite-Île, mais aussi dans les cirques et sur les sommets, écrit Météo-France La Réunion.

On attend 27 °C sur l’Ouest



Le vent d'Est faiblit légèrement. Les rafales ne devraient pas excéder 60 km/h sur le Nord et vers Saint-Philippe. Le vent demeure relativement calme sur le Nord-Ouest.

Les températures repartent à la hausse. On prévoit 27 °C sur Le Port, vers les plages, Saint-Denis et 25 à Sainte-Rose. Le mercure grimpe dans les cirques avec 23 °C du côté de Salazie et 25 à Cilaos. On enregistre également une embellie vers le Pas de Bellecombe-Jacob et le Maïdo avec 21 °C. Notons que les températures maximales relevées ou estimées, sont des valeurs sous abri. Les thermomètres des météorologues ne subissent pas, directement, les influences des éléments extérieurs (pluie, vent, soleil, nuages, etc.).

La mer est agitée sur le Sud, le Sud-Est et le Sud-Ouest. Elle est plus calme sur l’Ouest et le Nord.

Carte des prévisions

Carte météo 5 octobre 2022
Il fait très beau, ce mercredi matin et juste un peu moins cet après-midi ©Météo-France La Réunion