Le temps de ce vendredi préfigure la météo du week-end. Il va faire très beau, dès les premières heures du jour sur l'ensemble du département. Malgré la présence de bandes nuageuses au large de la côte Est, le temps reste lumineux et sec. Dans ces conditions, les températures augmentent rapidement et favorisent le développement de cumulus. Ces nuages vont s'installer le long des pentes et sur l'intérieur avant la mi-journée.
Cet après-midi s'annonce, donc, plus couvert, des petites averses vont humidifier le sol du Nord-Est, de Saint-Philippe et, possiblement, vers Le Port. Les autres zones littorales sont épargnées, précise Météo-France La Réunion.
Des températures à nouveau très élevées
Le flux général, orienté au Nord-Est, est faible, voire modéré. Les rafales de vent ne devraient pas excéder 40 km/h sur Saint-Denis en début de journée et vers la Pointe-des-Galets, dans l'après-midi. Un régime de brises règne sur les autres régions.
Les températures s'envolent à nouveau. On attend 32 °C au bord du lagon de l'Ermitage-les-Bains, comme du côté du Port, 31 °C à Saint-Denis et à Saint-Pierre et 30 °C sur l'Est et le Sud-Est. Le mercure flambe dans les cirques avec 28 °C à Cilaos et 26 du côté de Salazie. Le constat est identique sur les sommets avec 21 °C au Maïdo et 22 au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée le long de la côte Sud au déferlement d'une houle de 2 mètres. Elle est nettement plus calme dans les autres secteurs.