La fin de nuit a été fraîche. Les prévisionnistes ont relevé, 0,9 °C à La Plaine-des-Chicots et seulement 3 °C du côté de la Plaine-des-Cafres. Ces résidus, dus au front froid du week-end, sont vite oubliés avec les premiers rayons du soleil.
Le temps est radieux sur toute l'île, ou presque, dès les premières heures de ce lundi matin. Des nuages apportent "un petit peu de pluie", le long du littoral entre Saint-Philippe et Saint-André, écrit Météo-France La Réunion.
L'après-midi sera plus maussade sur les hauteurs inférieures situées sous 2 300 mètres d'altitude. La couverture nuageuse installée sur les hauts devrait apporter quelques gouttes du côté de Saint-Paul, Saint-Leu et la Plaine-des-Cafres. Le temps reste ensoleillé sur le littoral du Sud.
Une houle de 2m50
Le flux général d'est-Sud-Est a nettement ralenti. Les rafales maximales dépassent rarement 30 km/h. C'est vers le Maïdo que ce vent sera le plus virulent. Quelques bourrasques sont attendues sur le chef-lieu dans l'après-midi. Un régime de brises règne vers l'Ouest et le Sud.
Les températures remontent légèrement. Les thermomètres indiqueront, au plus chaud de la journée, 24 à 27 °C dans les bas, 19 à 21 dans les cirques, 19 au Maïdo et 16 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est forte dans l'Ouest et le Sud. Une houle de 2m50, en moyenne, déferle de la Pointe-des-Aigrettes à Sainte-Rose. Elle est moins agitée le long des côtes Est, Nord et Nord-Ouest.
Carte des prévisions PM