La Réunion : une matinée généralement ensoleillée, puis un après-midi humide

météo
Port de Saint-Gilles-les-Bains février 2021
©Paul Goossens-Tournai

Ce lundi 22 février 2021 est agréable. Les nuages encore présents au lever du jour vont laisser la place au soleil sur le département pour la matinée. L'après-midi s'annonce plus contrasté avec des averses sur les hauts de l'Ouest et de l'Est.

Doucement, mais sûrement les jours, les semaines passent. Le mois de février 2021 touche déjà à sa fin. Encore une semaine ! Ce premier jour, commence, globalement, sous le soleil. Des nuages de la nuit tardent à quitter le volcan et le chef-lieu, mais le ciel se découvre et le soleil s'impose bien avant midi. 

En fait, comme souvent en cette période, il faut attendre la seconde partie de journée pour voir les hauts s'assombrir. C'est une nouvelle fois le cas ce lundi après-midi. La couverture est installée sur les pentes de l'Ouest comme de l'Est en passant par l'intérieur de l'île. Des averses, parfois soutenues sont prévues par Météo-France La Réunion. Elles déborderont par moments vers le littoral Ouest.

Des températures toujours aussi élevées

 

Les alizés sont établis à l'Est, Nord-Est. Ils sont relativement vifs. Des rafales de 50 km/h sont prévues sur le littoral Nord et vers le Sud sauvage où elles atteignent 60 km/h du côté de Saint-Joseph. Dans l'après-midi, le vent se renforce dans le secteur du Port et des plages de l'Ouest avec des pointes à 50 km/h.

Les températures ne changent pas dans les bas où le thermomètre, sous abri, affiche de 31 à 34 °C. Dans, les hauts, les valeurs restent également élevées avec 26 vers le Brûlé, 24 à Petite-France et 21 au volcan, alors que l'on attend pas plus 20 °C au Maïdo. 

La mer est belle à peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 22 février 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live