La Réunion : une matinée lumineuse et un après-midi nuageux

Le temps sera un peu plus sombre en seconde partie de journée et quelques gouttes sont attendues vers Petite-France et les hauteurs de Saint-Leu
Ce jeudi 10 novembre 2022 débute sous le soleil et un beau ciel bleu sur l’ensemble de l’île. Les rares nuages sont inoffensifs. Cet après-midi sera un peu plus sombre. La couverture s’installe sur l’intérieur et le long des pentes.

Les jours se suivent et se ressemblent. Ce jeudi matin est très agréable. Quelques cumulus circulent dans les hauts de Saint-Denis, Saint-Leu et Sainte-Rose, mais ils n’ont aucune incidence sur le temps. Le soleil brille, presque toute la matinée. Avant midi, la traditionnelle couverture s’installe le long des pentes.

Cet après-midi, le ciel est généralement gris. Des éclaircies subsistent, mais pour profiter du soleil, vous devrez vous rendre dans le Sud sauvage ou entreprendre une randonnée vers les sommets. L’inversion thermique devrait se situe vers 2 000 mètres, écrit Météo-France La Réunion.

23 et 25 °C dans les cirques



Le flux d’Est-Sud-Est est constant. Comme mercredi, les rafales devraient être, au maximum, de 50 km/h sur le Nord-Est et le Sud-Ouest. Un régime de brises domine dans les autres secteurs.

Les températures augmentent légèrement sur les hauts. On prévoit 19 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob, 18 du côté du Maïdo. Les thermomètres des cirques devraient également grimper, avec 23 °C à Salazie et 25 à Cilaos. En revanche, pas de bouleversement sur le littoral. On attend 29 °C vers les plages de l’Ouest, Le Port et Saint-Denis. On ne devrait pas dépasser 28 à Saint-Pierre et 27 du côté de Saint-André et Saint-Benoît. Le mercure affichera 26 °C du côté de Sainte-Rose.

La mer est peu agitée. Une houle de 1m50 va déferler sur l’Ouest-Sud-Ouest dans la journée.

Carte des prévisions de Mtotec

Un après-midi couvert succédera à cette matinée ensoleillée