La Réunion : une matinée lumineuse et un après-midi plus contrasté

Cet après-midi, le ciel reste ensoleillé dans les bas, alors qu'il se couvre sur l'intérieur.
Ce mardi matin commence, en général, sous le soleil, exception faite des flancs Est du volcan et de Sainte-Rose où les nuages peuvent apporter des petites ondées. Le ciel s’assombrit en début d’après-midi sur l’intérieur et le long des pentes. Quelques gouttes sont prévues sur le Nord et le Nord-Ouest.

La matinée, de ce mardi 6 février 2024, est généralement radieuse. Le ciel est bleu et le soleil brille sur presque toute l’île. Des nuages circulent au Sud et au Sud-Est de La Fournaise. Quelques ondées affectent la commune de Sainte-Rose.

Cet après-midi, comme la veille, est beaucoup moins lumineux sur l’intérieur et le long des pentes de l’Est, du Nord et du Nord-Ouest. Les cumulus glisseront en direction des littoraux de l’Est et du Nord-Ouest. Des petites averses sont attendues sur les hauteurs de Saint-Denis et de La Possession, mais aussi vers la baie, écrit Météo-France La Réunion.

Le littoral demeure lumineux, dans le Nord, l’Ouest et le Sud.

La mer est agitée dans le Sud

Le flux d’Est est modéré. Les rafales, maximales, seront de 40 à 50 km/h sur le Nord et le Sud. Les brises dominent dans l’Ouest.

Les températures sont en légère baisse. On attend 31 °C sur les plages de l’Ermitage-les-Bains, 30 au Port, 29 à Saint-Denis, à Saint-Pierre  comme à l’Étang-Salé. On ne devrait pas enregistrer plus de 28 °C à Saint-Philippe comme à Sainte-Rose. Ce recul du mercure se confirme dans les cirques (23 à 24 °C) et sur les sommets ou l’on ne dépassera pas 20 °C.

La mer est généralement peu agitée, sauf dans le Sud, ou une houle de Sud-Est de 1m50 déferle toujours sur le rivage.

Carte des prévisions de Mtotec

Les nuages, installés sur l'Est au lever du jour, disparaissent. Des cumulus prennent possession des hauts en seconde partie de journée.