Ce 29 novembre 2023 débute sous un beau ciel bleu. Si vous prenez la route du Sud ou de l’Ouest vers le Nord, n’oubliez pas vos lunettes de soleil. Les premiers cumulus prennent possession des pentes en fin de matinée.
L’après-midi s’annonce nettement moins brillante. La couverture nuageuse s’est installée sur l’intérieur de département. Elle recouvre aussi le Maïdo et le pas de Bellecombe-Jacob : "Des averses, faibles à localement modérées, se déclenchent dans l'intérieur avec une petite préférence pour les hauteurs de l'Ouest, de l'Est et du Sud. Ces précipitations glissent, par endroits, vers le bord de mer comme du côté de Saint-Leu ou de Saint-Philippe", précise Météo-France La Réunion.
31 à 32 °C sur le littoral de l’Ouest
Le flux de Nord à Nord-Est est faible et très mouvant. Les rafales sont rares. Elles devraient atteindre 30 à 35 km/h sur Le Port et Saint-Philippe.
Les thermomètres continuent de grimper. Ils devraient afficher, au maximum sur le littoral, 32 °C à Saint-Gilles-les-Bains, 31 du côté de la pointe des Galets, 30 vers Saint-Denis, Saint-Pierre et Saint-Benoît. Le mercure est moins actif dans les hauts. Les météorologues prévoient 24 à 27 °C dans les cirques, 19 au Pas de Bellecombe-Jacob et pas plus de 18 °C au Maïdo.
La mer est peu agitée.