Après une nouvelle nuit glaciale, cette semaine débute sous le soleil. Le ciel est dégagé sur le Nord, le littoral Nord-Ouest et Nord-Est, mais aussi vers le Sud sauvage. Il est plus nuageux le long des pentes Est, Ouest et les Plaines. Il est maussade du côté de Saint-Pierre.
Cet après-midi, ça se couvre ! La couche nuageuse s’étend à l’ensemble du département et s’épaissit dans le Sud. Des averses soutenues sont attendues par Météo-France La Réunion : "D’une ligne allant principalement de Saint-Leu à Sainte-Rose en passant par la Plaine des Palmistes." En soirée, le ciel se dégage dans le Nord.
Des températures inférieures aux normales saisonnières
Le flux général de Sud est faible ce matin. Il se renforce en seconde partie de journée avec des rafales de 60 à 70 km/h le long de la côte Ouest, de Saint-Pierre à la Pointe-des-Aigrettes. Elles atteignent 50 km/h sur la route des Laves.
Les températures restent très basses. On prévoit 29 °C vers Le Port, mais seulement 26 à Saint-Denis, 24 à Saint-André et 22 vers Saint-Philippe. Le mercure grimpe à 19 °C dans les cirques. Il atteindra 14 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 15 au niveau du Maïdo.
La mer est forte sur le Sud. Un train de houle de 2m50 aborde le département en fin de journée. Ces vagues déferlent le long des côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec