Comme prévu, cette nuit, l'Est et le Nord de l'île ont été arrosés. Météo-France La Réunion a relevé : "20,4 mm à Gillot, 27,4 mm à Bras-Pistolet, 13,7 mm à Salazie, 18,9 mm au Baril, 2 mm au Port, 3,6 mm à Saint-Leu, 2,2 mm au Maïdo et 3,2 mm à Bellecombe-Jacob." Le sol est resté sec sur le quart Sud-Ouest de l'île.
Ce jeudi matin, des petites averses éparses se maintiennent sur la côte au vent, alors que le soleil est déjà bien installé sur la côte sous le vent. Comme les jours précédents, les pentes se couvrent au fil de la matinée.
En début d'après-midi, les nuages sont installés le long des pentes, mais le soleil ne disparaît pas totalement des cirques et de l'intérieur. Quelques gouttes sont attendues du côté du Tampon, dans les hauts de Saint-Leu et des ondées ne sont pas à exclure sur les hauts du chef-lieu ou vers Takamaka.
Les températures restent élevées pour la saison
Le flux de Nord-Est demeure modéré, malgré une baisse d'intensité relevée par les prévisionnistes. Les rafales ne devraient pas excéder, 50 à 60 km/h, de Saint-Denis à la Pointe-des-Galets comme vers Saint-Philippe.
Les températures élevées perdurent. Elles atteignent, au maximum, 31 °C à Saint-Philippe, 32 le long de la côte Est, 33 à Saint-Denis, Le Port et 34 °C au bord du lagon de l'Ermitage comme à l'Étang-Salé ou Saint-Pierre. Ce constat vaut pour les cirques (28 à 31 °C) et du côté Maïdo ou du Pas de Bellecombre-Jacob avec 23 °C.
La mer est agitée dans tous les secteurs.
Carte des prévisions PM